21 Mai 2019 – 8ème Bordeaux PharmacoEpi Festival

09 h Site de la Victoire (21 & 23/05), pôle juridique et judiciaire (22/05)

Labellisée par l’INSERM (CIC1401) et l’Université de Bordeaux, la plateforme Bordeaux PharmacoEpi réalise des études sur les médicaments en conditions réelles d’utilisation. Elle organise du 21 au 23 mai 2019 sur les sites de la Victoire et Pey Berland la 8ème édition du Bordeaux PharmacoEpi Festival, trois jours dédiés à la pharmaco-épidémiologie.

La pharmaco-épidémiologie est une science en évolution rapide. De nouvelles méthodes émergent régulièrement et les méthodes existantes connaissent une amélioration continue. Afin de s’informer sur les derniers développements, les professionnels ont accès aux réunions annuelles de l’ISPE (International Society for PharmacoEpidemiology) ainsi qu’à des programmes de formation en pharmaco-épidémiologie dans diverses universités dans le monde. L’équipe de Pharmaco-épidémiologie de Bordeaux a décidé de lancer un nouveau format, permettant aux meilleurs experts internationaux d’évoquer les dernières avancée en profondeur : le Bordeaux PharmacoEpi Festival.

Lors de cet événement annuel, les meilleurs pharmaco-épidémiologistes internationaux peuvent exposer le sujet de leur choix, à raison d’une demi-journée chacun, le but étant d’avoir suffisamment de temps pour approfondir les thématiques abordées et de permettre ainsi des interactions de qualité.

  • Environ 100 participants d’horizons scientifiques divers (scientifiques académiques, étudiants, industriels…) attendus
  • Sept experts de renommée mondiale, y compris la participation du Pr B. Bégaud pour une conférence Grand Public sur l’intérêt de la surveillance des médicaments le 22 mai 2019.

Les journées du 21 et 23 mai se dérouleront sur le site de la Victoire, la journée du 22 mai au Pôle juridique et judiciaire (Pey Berland, Bordeaux).

Localisation de l’événement

Transport

Tram B - arrêt Victoire (21 & 23/05) - arrêt Hôtel de ville (22/05)