27 Janvier 2020 – 2e Rencontres européennes sur l’économie des plateformes : travail, emploi et organisations

09 h30 Pôle juridique et judiciaire, 35 place Pey Berland à Bordeaux

Le Comptrasec (UMR 5114 CNRS - université de Bordeaux) organise la deuxième édition des Rencontres européennes sur l’économie des plateformes : travail, emploi et organisations. Cette année, cette manifestation sera consacrée à la sécurité sociale des travailleurs des plateformes.

L’objectif du projet NUTRA est d’étudier l’évolution simultanée entre formes de travail, organisation des  entreprises et régulation des marchés dans les secteurs « disruptés » par l’économie collaborative. Les changements technologiques rendent possibles de nouvelles formes de travail et de nouveaux modèles d’affaires ; mais la viabilité de ces transformations est elle-même conditionnée par le droit et par les institutions régulant le travail et les marchés des secteurs affectés.

Il s’agit d’étudier les effets de cette nouvelle économie sur l’emploi et les formes de travail ; d’examiner les dynamiques concurrentielles et de construire des typologies des modèles  d’affaires des entreprises impliquées dans les secteurs sélectionnés ; d’évaluer les transformations de la réglementation du travail et des marchés et, en amont, d’analyser les modes de mobilisation et d’action collective des acteurs économiques et sociaux sur ces questions.

> Programme

Inscription gratuite mais obligatoire

Localisation de l’événement

Transport

Tram A et B arrêt Pey Berland