27 Mai 2020 – Statut national Etudiant-Entrepreneur : ouverture des candidatures

17 h

L’université de Bordeaux propose à ses étudiants et étudiantes de considérer l'entrepreneuriat comme une voie d'insertion professionnelle possible quels que soient leurs centres d'intérêt et leur filière de formation.
Vous avez un projet de création d'entreprise, association, coopérative, ? Faites la demande du Statut National Étudiant-Entrepreneur jusqu'au 11 juin.

Qu'est-ce que le Statut National Étudiant-Entrepreneur ?

Le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) permet à tout étudiant.e et jeune diplômé.e d'être reconnu.e comme étudiant.e ET entrepreneur.e :

• Pour les étudiant.e.s, il offre la possibilité de mener un projet entrepreneurial sans renoncer à sa formation
  • Pour les jeunes diplômé.e.s, il permet de conserver tous les avantages du statut étudiant

Le SNEE est ouvert à tous.tes les étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s, quels que soient  :

• son niveau de formation et son cursus universitaire
  • l'établissement d'enseignement supérieur dans lequel il.elle est inscrite.e ou diplômé.e
  • le secteur d’activité dans lequel s’inscrit le projet
  • la structure juridique envisagée (micro-entreprise, association, coopérative, TPE, etc.)

> Rendez-vous sur la plateforme https://snee.esr.gouv.fr/ : remplissez le formulaire et envoyez votre demande de statut.

Localisation de l’événement

L'incubateur étudiant UBee Lab

UBee Lab_logo

UBee Lab propose un espace de travail sur le campus de Bastide, une animation et un accompagnement des étudiants qui souhaitent lancer un projet entrepreneurial.