19 Décembre 2019 – Soirée de Lancement Disrupt Campus 2019-2020

18 h Pôle universitaire de sciences de gestion Campus Bastide

Pour sa troisième édition, le programme Disrupt Campus de l’université de Bordeaux voit 3 entreprises et 1 organisme public proposer des projets de transformation numérique à des équipes d’étudiants qui y travailleront durant 4 mois.
Cette nouvelle session sera officiellement lancée jeudi 19 décembre à 18h à l’université de Bordeaux.

Disrupt campus est un dispositif dédié à l’entrepreneuriat étudiant et à l’innovation pour accompagner les entreprises dans leurs problématiques de transition numérique.

Durant un semestre universitaire, une équipe d’étudiants de master travaille sur les problématiques rencontrées par des entreprises, quels que soient leur secteur d’activité, leur taille et le degré d’avancement de leur réflexion. Coachés par des experts en design thinking, les étudiants bénéficient de l’environnement d’excellence de l’université de Bordeaux pour mener à bien leurs travaux.

A l’occasion de cette soirée de lancement, les entreprises partenaires de cette édition viendront se présenteront et soumettront leurs projets devant les étudiants sélectionnés :

  • ATPR : Quelle solution adopter pour optimiser les process de l’entreprise et lui permettre d’améliorer l’interconnexion entre ses différentes fonctions ?
  • Aquitaine Energie Services : Adaptation numérique : offres et méthodes dans le secteur des énergies
  • Altarea Cogedim : Quels nouveaux usages pour les résidences étudiantes ? Quelles innovations pour les accompagner ?
  • Université de Bordeaux : Parcours étudiant, vie étudiante et transformation numérique : une conception intégrée.Les équipes d’étudiants ainsi que les entreprises partenaires des précédentes éditions seront également présentes pour  témoigner et échanger autour des problématiques rencontrées lors des projets.

Informations pratiques

> Le 19 décembre 2019 à 18 h au Pôle universitaire de sciences de gestion Campus Bastide - 35 Avenue Abadie, 33100 Bordeaux

Inscription en ligne obligatoire 

Localisation de l’événement

En savoir +

EQUIPE DISRUPT CAMPUS BORDEAUX
Direction innovation, partenariats, entreprises

05 40 00 65 57
Contacter par courriel