22 Avril 2020 – REPORTÉ / Climat : on s'engage !

11 h Campus Peixotto / Carreire / Agen / Périgueux

A l’occasion du 50e anniversaire de la journée de la Terre, le mercredi 22 avril prochain, l’université de Bordeaux, avec ses étudiants et ses personnels, organise pour la première fois une journée de mobilisation « Climat : on s'engage ! », en collaboration avec ses partenaires Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP, Bordeaux Métropole et le CROUS.

La manifestation est reportée à une date ultérieure, encore indéterminée.

Conscients de leur responsabilité et de la nécessité de contribuer à relever les défis sociétaux et environnementaux présents et à venir, notre établissement et sa communauté se mobilisent autour de l’urgence climatique.

Cette journée est l’occasion de faire collectivement une pause pour nous interroger sur la façon dont nous prenons en compte les enjeux environnementaux dans nos missions et nos activités. Elle est un moment fondateur de notre engagement, qui nous permettra de définir ensemble les objectifs que nous nous fixons afin de répondre à cet enjeu sociétal primordial.

Au programme de cette journée

[Programme prévisionnel, ouverture des inscriptions prochainement]

Sur la métropole bordelaise

17 h 30 - 19 h > Agora du domaine du Haut-Carré à Talence : Clôture de la journée.

Des animations dans les bibliothèques universitaires et les restaurants universitaires du CROUS sont également prévues sur l’ensemble des campus.

Sur les campus de Périgueux et d’Agen

• A Périgueux > forum des initiatives environnementales du Campus Périgord et de ses partenaires
  • A Agen > ateliers de travail pour un campus durable

Localisation de l’événement