28 Juin 2018 – Ecole d'été "Defence Security Cyber"

09 h30 Pôle juridique et judiciaire, 35 place Pey-Berland, Bordeaux

Dans une perspective de formation, DSC, créée en 2015 par Sébastien-Yves Laurent, est l’unique école d’été en France tournée vers les trois secteurs professionnels : défense, sécurité et cyber-numérique.

© Xellery-flaivoloka © Xellery-flaivoloka

L’école d’été est ouverte aux professionnels du secteur privé (défense, sécurité etcyber), professionnels régaliens (civils, fonctionnaires de police, militaires), ainsi qu’aux étudiants de niveau Master et Doctorat.

Présentation

Soutenue par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), Thalès et le Pôle de compétitivité Alpha-Route des Lasers, en partenariat avec l'ANAJ-IHEDN, DSC se situe dans le contexte de la sécurité globale - sécurité intérieure et extérieure - avec une attention particulière portée aux technologies de sécurité industrielles et cyber-numériques.

Les trois thèmes de cette session 2018 sont : Data privacy, La lutte contre le terrorisme, Cyber-numérique.

Télécharger le programme complet >

 

 

Intervenants

Les intervenants de DSC sont des professionnels privés et publics spécialisés dans ces trois secteurs, ainsi que les universitaires de toutes disciplines spécialisés sur les questions de sécurité.

Modalités pratiques

L’école d’été est ouverte aux professionnels du secteur privé (défense, sécurité et cyber), professionnels régaliens (civils, fonctionnaires de police, militaires), ainsi qu’aux étudiants de niveau Master et plus.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l’École d'été Defence Security Cyber.

L'inscription se fait sur candidature, le nombre de places est limité.
Envoyez votre candidature avant le jeudi 14 juin à ecole.ete.dsc@u-bordeaux.fr en précisant votre parcours, vos motivations et votre statut .
Un CV est également demandé.

Contact : ecole.ete.dsc@u-bordeaux.fr
05 56 00 98 02

Localisation de l’événement

Transport

Tram A et B, station Hôtel de ville.