21 Octobre 2020 – Colloque : la réforme 2019/2020 de la régulation des jeux d’argent et de hasard

09 h En ligne

Le secteur des jeux d’argent et de hasard a été marqué ces derniers mois par quatre grands axes de réforme : refonte de l’organisation et des modalités de régulation du secteur, transfert de la majorité du capital détenu par l’État dans le capital de la Française des jeux, réforme de la fiscalité applicable aux jeux d’argent, création de l’autorité nationale des jeux, nouvelle autorité de régulation.

Ce colloque doit permettre d’établir un panorama de cette réforme et de cerner les perspectives à venir. A travers séances plénières et tables rondes, les intervenants analyseront notamment la nouvelle autorité nationale des jeux (organisation, compétences), la permanence des droits sectoriels, ou encore, si les formes de jeux encadrées ou en devenir ont suffisamment été prises en compte dans cette réforme.

Vous pourrez réagir et poser vos questions aux intervenants grâce au chat intégré à la diffusion. (Il vous suffit de cliquer sur « YouTube » en bas à droite de la vidéo. Vous serez redirigé sur la page YouTube sur laquelle vous pourrez accéder à l’ensemble des fonctionnalités de chat.)

Localisation de l’événement

Facilités

Assistez au colloque directement en live sur la plateforme youtube de la Fondation université de Bordeaux.

Visualiser le live strealing

Evènement enregistré en direct de la Maison de la Radio (Paris) et diffusé en live-streaming sur le site de la fondation de l'université de Bordeaux. Vous pourrez réagir et poser vos questions aux intervenants grâce au chat intégré à la diffusion.