Projets étudiants - FSDIE

Culture, sport, humanitaire, science, citoyenneté... Vous avez des projets, des initiatives positives pour l'université de Bordeaux, ses étudiants, sa communauté ? Le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) peut vous aider financièrement à les réaliser.

etapes-FSDIE_1040x740

01 > Dossier

Un bon conseil : contactez votre Bureau vie étudiante (BVE) avant de faire votre demande. Expert en projets étudiants, il aura un regard critique et constructif sur le vôtre et vous apportera de précieux conseils. Il saura vous aiguiller vers des assos qui peuvent porter votre projet ou vous accompagner pour créer la vôtre.

Téléchargez votre dossier de demande de subvention, complétez-le précisément -notamment la partie budgétaire- puis déposez-le auprès de votre BVE avant le 15 octobre, 15 janvier, 15 mars ou 15 mai.

02 > Présentation

Vous serez invité à venir défendre votre projet devant les membres de la commission FSDIE.
A l'issue d'une brève présentation, des questions vous seront posées, notamment sur les aspects financiers.
La commission émettra un avis qui vous sera transmis par courrier.

03 > Bilan

Comme pour toute subvention publique, vous devrez produire un dossier de bilan moral et financier détaillé à l'issue de votre projet.

Téléchargez votre dossier bilan, complétez-le et déposez-le auprès de votre BVE dans les trois mois après l'évènement.

Mise à jour le 16/01/2017

L'essentiel

Les dossiers de demande de subvention doivent être déposés au BVE de votre campus avant le 15 octobre, 15 janvier, 15 mars ou 15 mai.

BVE Talence

05 40 00 60 38
Contacter par courriel

BVE Bordeaux

05 57 57 17 79
Contacter par courriel

BVE Pessac

05 56 84 62 90
Contacter par courriel