Les Festivernales

Du 1er au 24 décembre, le service Culture, les Bureaux de la vie étudiante et le Musée d’ethnographie de Bordeaux vous accompagnent dans l’arrivée de l’Hiver. Découvrez des moments à vivre ensemble et à partager : tutoriels, recettes, invitations à fabriquer des cadeaux qui vous ressemblent, soirée contes… Cela se passe sur Instagram !

• 30/11/2020

Ça se passe sur Instagram

Retrouvez toutes les animations sur le compte des Bureaux de la vie étudiante > @bveunivbordeaux

Calendrier de l’avent

Du 1er au 24/12

Tuto et ateliers DIY > Partage de recettes de cuisine, de cosmétique maison, de trucs et astuces responsables et solidaires pour mieux vivre ensemble.

Atelier Shwe-shwe

9 et 15/12

Et si les dessins d'enfants, si emplis d'imagination et de générosité, prenaient soudainement vie ?
Faites-leur la surprise et créez une poupée shwe-shwe d'après un de leurs dessins. En Décembre, la magie c'est permis !

• A partir du 2/12 > Inscription
  • 9/12 > Réalisation du patron
  • 15/12 > Confection des poupées

Atelier carte à planter

10/12 - 19h

Carte ensemencée à réaliser à la maison au cours d’un atelier en ligne.

Insérez-y un « Bon pour… » puis offrez-la pour Noël.
Besoin d’idées ? Bon pour…

• …une soirée ciné à la maison : tu choisis le film, je prépare les popcorns
  • …une playlist personnalisée : dis-moi ton humeur, je la compose
  • …un livre audio à écouter pendant tes balades
  • …une consultation poétique par téléphone : indiques-moi tes dispos, je prends rdv avec le théâtre de la ville

Au retour des beaux jours, la carte pourra être plantée pour un plaisir supplémentaire.

> Gratuit -En live

Soirée contes

17/12 - 19h

Rendez-vous dans un salon (numérique) aux couleurs des Festivernales.
Drapez-vous de votre plaid, tamisez la lumière, préparez-vous un thé de Noël, tendez l’oreille et laissez-vous conter des histoires.

Un salon tout public pourra accueillir aussi les enfants.

> Gratuit - En live