Le CROUS à l’université de Bordeaux

Dans le cadre de son partenariat avec le CROUS, l’université de Bordeaux a accueilli 28 personnels du CROUS à découvrir l’établissement le lundi 1er juillet. Objectif ? Permettre aux cadres des deux institutions de mieux se connaitre pour mieux appréhender la stratégie et les actions en faveur de la réussite des étudiants.

  • 01/07/2019

Les vices-président(e)s accueillent les personnels du CROUS Les vices-président(e)s accueillent les personnels du CROUS

L’université de Bordeaux et le CROUS positionnent les étudiants au centre de leurs priorités. Cette ambition se traduit par une politique commune dédiée à la vie de campus : amélioration significative et diversification des services apportés aux étudiants et usagers des campus en matière d’offre de restauration, de logement et résidence, d’espaces dédiés et de services socioculturels. En tant qu’acteur majeur de la politique en faveur de la vie étudiante, le CROUS est un partenaire privilégié de l’université de Bordeaux pour tous ces sujets d’envergure.  

C’est pourquoi, les deux établissements ont établi en avril 2018 un accord-cadre de coopération pour mettre en œuvre l’ensemble des actions qu’ils souhaitent mener en commun.

Cette matinée a pour but d’aller plus loin dans notre collaboration pour servir au mieux la communauté étudiante sur les sujets que l’on partage.

Olivier Pujolar — Vice président partenariats et territoires de l'université de Bordeaux

Le 31 janvier dernier, une cinquantaine de personnels de l’université de Bordeaux avaient été invités par le CROUS à découvrir un ensemble d’équipements et de services à destination des étudiants bordelais. C’est dans l’idée d’un « match retour » que l’université de Bordeaux accueilli ce lundi 1er juillet les cadres du CROUS  pour une matinée « découverte » avec des échanges prévus sous forme d’ateliers abordant les thématiques communes : la santé, la culture, l’accueil des étudiants étrangers, le sport, le logement, la vie associative, le patrimoine…

Les vice-présidents et les responsables des services de l’université des différents domaines se sont mobilisés, à leur tour, pour présenter les stratégies de l’université et les actions menées. Un moment très apprécié par les participants, qui a permis aux équipes d’échanger et d’apporter des réponses à de nombreuses questions.