La solidarité au coeur du FSDIE

Le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) peut vous aider financièrement à réaliser votre projet. Jusqu'en mai, un appel à projet spécifique est ouvert sur le thème de la solidarité entre étudiants.

• 12/01/2017

2017, année de la solidarité

"La solidarité entre les étudiants", c'est le thème choisi cette année par l'université, qui souhaite désormais mobiliser les étudiants sur des problématiques qu'elle considère prioritaires au moyen d'appels à projet thématiques annuels.

• Les projets peuvent porter sur tous les aspects de la solidarité (entre étudiants venus d'ailleurs et locaux, handi et valides, étudiants migrants, etc.)
  • Ils devront être réalisés sur les campus de l'université ou à proximité (les projets de solidarité internationale à l'étranger ne seront pas éligibles au titre de cet appel à projets), au cours de l’année universitaire 2016/17 et avant le 30 mai 2017
  • Ils devront encourager des valeurs fortes pour l’université de Bordeaux : la tolérance et le respect des différences.
  • Les projets retenus et financés seront soumis à un vote des étudiants au printemps 2017
  • L'association élue par le public recevra un prix de 1000 € et sera mise à l'honneur à la rentrée 2017-2018

Repères

• 15 mai 2017 : date limite de dépôt de la demande de FSDIE auprès des BVE