L'université de Bordeaux s'engage pour les droits des femmes

Le 8 mars est la Journée internationale des droits des Femmes (et non pas la journée de la Femme). L'université de Bordeaux propose plusieurs manifestations à cette occasion, et met à disposition toute l'année une cellule de veille contre le harcèlement sexuel.

• 09/03/2017

Reconnue par l'ONU depuis 1975, la Journée internationale des droits des Femmes est l’occasion de mettre en lumière les différentes luttes menées : pour l'égalité professionnelle, contre les stéréotypes, contre les violences morales et physiques…

A l'occasion de cette journée, diverses manifestations sont programmées

8 mars

9 mars

• Conférence « Les nouveaux féminismes » avec le Forum Montesquieu et la Mairie de Bordeaux > 18 h au Pôle juridique et judiciaire (Bordeaux)

10 mars

13 mars

A partir du 20 mars

• Exposition « Les femmes dans le sport » (sur tous les campus)

29 mars

Une cellule de veille

La Cellule de veille contre le harcèlement sexuel (CEVHS) vous rappelle qu'elle est à votre disposition pour toute question relative aux situations de harcèlement sexuel, de violences sexistes ou homophobes au sein de l'université.

> 06 30 02 42 67 - cevhs@u-bordeaux.fr

Mots clés :