Fermeture universitaire de fin d'année : contacts utiles

L'université est fermée du 23 décembre après-midi au lundi 4 janvier 2021 au matin. Le point sur les contacts utiles pendant ces vacances universitaires.

• 18/12/2020

On est là © Lucie Cruz - université de Bordeaux / ESE On est là © Lucie Cruz - université de Bordeaux / ESE

Permanence à l'Espace santé étudiants (ESE)

Du lundi 21 au mercredi 23 décembre inclus, l'Espace santé étudiants  (https://www.u-bordeaux.fr/Campus/Espace-sante-etudiants) reste à vos côtés en étant ouvert de 9h à 17h. Vous pourrez consulter l’équipe médicale ou prendre rendez-vous au 05 33 51 42 00 ou via Doctolib.

Pendant les vacances, les étudiants peuvent joindre les infirmières au 05 33 51 42 00 les 24, 28, 29, 30 et 31 décembre de 9h à 12h.

En dehors de ces jours et horaires, si vous rencontrez des difficultés :

• En cas d'urgence médicale : contactez le 15
  • Pour des questions COVID ou question de santé : le numéro vert du ministère de la santé qui pourra évaluer votre situation et vous orienter vers des professionnels : N° 0800 130 000 (24h/24 et 7J/7)
  • En cas de difficultés d’ordre psychologique, mal-être, stress :
  • Pour des difficultés d’ordre social ou financier, contactez les n° d’urgence du CROUS :
    • Du 21 au 24 décembre, contactez le 05 56 33 96 15 de 8h30 à 17h
    • Du 25 décembre au 3 janvier, contactez le 05 56 33 92 56 /ou 57 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
    • ou le N° vert du Ministère 0806 000 278, du lundi au vendredi de 9h à 17h

En complément, pour toute autre question que médicale, en lien avec la situation sanitaire, adressez un message avec vos coordonnées complètes à covid@u-bordeaux.fr ; cette boite mail sera relevée et traitée quotidiennement pendant la fermeture universitaire.

Enfin, les consultations de l'Espace santé étudiant reprendront le 4 janvier. Vous pouvez prendre rendez-vous dès à présent sur doctolib.fr.

> Consultez la page de l’Espace santé étudiants

Urgences sécurité sur les campus

Les PC sécurité incendie de l'université restent joignables aux numéros habituels :

Pour tous les autres sites, contactez les services de secours :

• Police : 17 ou 112
  • Pompiers : 18
  • SAMU : 15

Prolongation de l’ouverture des bibliothèques

Deux des BU de l'université seront ouvertes, sur RDV exclusivement, les 28, 29, 30 décembre 2020 de 9h à 18h : la BU Sciences de la vie et de la santé (campus Carreire à Bordeaux) et BU Sciences et technologies (campus Bordes à Talence) N’hésitez pas à venir réviser ou bouquiner !Toutes les BU rouvriront à compter du 4 janvier à 9h, également sur RDV.

> Consultez le site des bibliothèques

Le CROUS se mobilise

Des points de vente à emporter, proches de vos résidences et lieux d’études, vous proposent une offre complète de vente à emporter (plat chaud + 2 items [entrée, dessert]) à 3,30 €/1 € pour les étudiantes et étudiants boursiers le midi et le soir.

Les accueils des résidences sont ouverts et les agents d’accueil sont joignables.
> Carte des logements

Rentrée de janvier 2021

Les modalités d'organisation des enseignements et examens prévues pour la rentrée, à partir du 4 janvier prochain, restent inchangées, dans un premier temps : les examens programmés début janvier se tiendront comme annoncé, tout comme les enseignements (ceux prévus en présentiel -TP, TD, sport...- le resteront et, inversement, ceux organisés à distance sont maintenus sous cette forme).

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire à la rentrée et des consignes nationales à ce moment-là, ces modalités d'organisation pourront être adaptées par les composantes de formation dans le courant du mois de janvier.

Thèmes :