FACTS 2019 : décollage imminent

La 3e édition du festival Arts & Sciences de l'université de Bordeaux explore et expérimente les différentes facettes de la relation entre les arts et les sciences, avec pour fil rouge cette année "Human Reboot". Performances, installations, rencontres... Rendez-vous du 19 au 24 novembre 2019 !

  • 08/10/2019

Crédit photo : Université de Bordeaux Crédit photo : Université de Bordeaux

Forte du bilan encourageant des deux premières éditions de FACTS, qui avaient rassemblé plus de 10 000 personnes, la 3e édition du Festival arts créativité technologie et sciences aura lieu du 19 au 24 novembre, avec "Human Reboot" pour fil conducteur.

Pour 2019, l'équipe a voulu frapper fort et plusieurs nouveautés sont annoncées : l'invitation faite à Renaud Cojo pour la direction artistique, la création d'un Quartier Général - cœur battant du festival - la mise en œuvre de parcours de découverte, pour une expérience renouvelée au sein de ce festival qui a su rassembler la création artistique et la recherche scientifique autour de l'innovation au service de tous.

Au programme : installationsdanserencontresdébats et conférencesthéâtre...

Et comme toujours, retrouvez les évènements qui font l'identité de FACTS : des créations inédites réalisées par des artistes locaux, nationaux et internationaux ayant séjourné dans nos laboratoires de recherche dans le cadre du programme arts et sciences de l'IdEx Bordeaux.

Mettre la science en Lumière(s), puis en Mouvement(s), en musique, en images, la faire vivre sur scène et hors les murs, tel était le pari fou de l'université de Bordeaux qui a lancé FACTS – Festival arts créativité technologies sciences en 2015. En 2019, elle renouvelle l'expérience et propose de s'interroger sur un "Human Reboot", un redémarrage nécessaire ?

Le festival s’étend sur tout le territoire métropolitain qui se trouve irrigué d’arts et de sciences à travers une dizaine de lieux culturels emblématiques de la métropole bordelaise et ce, à partir de nos campus. Un voyage plein de surprises et de rencontres mouvementées !

FACTS - université de bordeaux est soutenu par l’IdEx Bordeaux, la DRAC de la Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux, la Ville de Talence, la Ville de Pessac, la Ville de Gradignan, la Ville d et l'agglomération d'Agen, la Ville de Périgueux, la MAIF et la CASDEN.