Dépistage du Covid-19 pour tous les étudiants

Tous les étudiants peuvent se faire dépister sur le campus de l’université de Bordeaux, gratuitement, sur simple présentation de la carte d’étudiant et de la carte Vitale, jusqu'au 30 novembre.

• 21/10/2020

Le dépistage est réalisé par le laboratoire Exalab (test virologique RT-PCR pris en charge à 100% par l’Assurance maladie).

Où et quand ?

Campus Montaigne Montesquieu

Salle des thèses - Rez de chaussée Bâtiment C - travée C - A3.

Ouverture du lundi au vendredi de 11h à 15h, jusqu’au 30 novembre.

L’organisation, la partie administrative et les prélèvements sont assurés par le laboratoire Exalab avec l’espace santé étudiant.

Campus Carreire

Le centre de dépistage sera dédié exclusivement aux étudiants en santé.

Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h .

L’accueil administratif, la coordination et la réalisation des prélèvements seront assurés par l’association des carabins de Bordeaux, sous supervision. Les analyses seront effectuées par le CHU de Bordeaux.

Comment ?

Sur présentation de la carte étudiant, carte Vitale ou attestation de sécurité sociale. Le port du masque est obligatoire.

D’autres lieux de dépistage sont également accessibles aux étudiants : consulter le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

A noter

Dans le cadre de ce dépistage, les étudiants en santé peuvent se proposer pour participer à l'expérimentation sur les tests antigéniques menée par l'Agence régionale de santé, le CHU de Bordeaux et l'université de Bordeaux.