Boostez votre projet d'entrepreneuriat

UBooster est un dispositif lancé par UBee Lab, l'incubateur étudiant de l'université de Bordeaux pour promouvoir l'esprit de l’entrepreneuriat étudiant. Il est ouvert jusqu'au 13 mai 2019 à tous les étudiants de l'université.

• 15/04/2019

©UBooster, édition 2019 ©UBooster, édition 2019

L’objectif est à la fois d’encourager et d’accélérer les projets entrepreneuriaux des étudiants de l’université de Bordeaux mais également d’accompagner ces derniers en les mettant en lien avec des acteurs locaux du financement de la création.

Boostez votre projet

• 3 étapes
  • 5 finalistes
  • 11000€ de dotations

Qui ?

Les étudiants de l'université de Bordeaux.

Quoi ?

Les projets entrepreneuriaux de toute nature.

Quand ?

Candidatures admises jusqu’au  13 mai 2019 inclus !

Comment ?

Racontez votre business model à l'aide de l'outil développé par le GRP Lab : logiciel GRP lab Storyteller

Pourquoi ?

5 000 € au lauréat, 2 000 € au second et 1 000 € aux trois autres finalistes.

1 000 € supplémentaires seront versés au projet finaliste qui se distinguera par son impact social (cette dotation spéciale est apportée par la Chaire Entrepreneuriat, portée par l’université de Bordeaux, soutenue par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et accompagnée par la Fondation Bordeaux Université).

> Dépôts des candidatures et informations complémentaires dans le règlement et modalités ou en nous contactant à l’adresse ubooster@u-bordeaux.fr.

Les partenaires d'UBooster

Le dispositif UBooster, coordonné par l'incubateur UBee Lab de l’université de Bordeaux, est réalisé en partenariat avec :

Alexandre Savin
Chargé de programme entrepreneuriat étudiant à la Direction innovation, partenariats, entreprise (DIPE)

Marjorie Perez
Chargée de projet entrepreneuriat étudiant à la Direction innovation, partenariats, entreprise (DIPE)

L'incubateur étudiant UBee Lab

UBee Lab_logo

UBee Lab propose un espace de travail sur le campus de Bastide, une animation et un accompagnement des étudiants qui souhaitent lancer un projet entrepreneurial.