Bienvenue à l'université de Bordeaux

Félicitations à tous les bacheliers 2017 ! Vous avez choisi de rejoindre l'université de Bordeaux à la rentrée prochaine ? Découvrez votre nouveau cadre d'études et de vie étudiante, suivez nos conseils pour bien démarrer l'année et notez dans votre agenda les évènements qui sont organisés pour vous accueillir.

• 20/07/2017

Bandeau_VotreCampus

L’université de Bordeaux est répartie sur plusieurs campus dans la métropole bordelaise, mais également Agen, Périgueux., Bayonne… Découvrez votre campus et tous les services de proximité : bureau de la vie étudiante, bibliothèques,  restaurants universitaires, etc.

Bandeau_ENT

Dès votre inscription administrative, activez votre identité numérique qui vous permet d’accéder à tous les services en ligne : dossier étudiant, messagerie, plateformes pédagogiques, base de données documentaires, supports de cours.

Bandeau_Reunion

Que vous soyez en droit, médecine, psychologie ou Staps…  notez les dates de vos réunions de rentrée. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout savoir sur l’université, le déroulement de vos études, les dates des examens etc.

Bandeau_logement

Si vous n’avez pas encore trouvé votre logement, vous pouvez également vous rendre sur la plateforme housing.u-bordeaux.fr. Il suffit de créer un compte pour accéder aux offres, vérifiées et mises à jour en temps réel, pour trouver une location, trouver votre/colocataire(s) et former des colocations... Pour s’inscrire : e-mail personnel + le code d'activation HOUSINGUBDX

Bandeau_Accompagnement

Que vous soyez sportif de haut niveau, artistes, en situation de handicap ou de longue maladie, le service PHASE vous propose un accompagnement personnalisé et confidentiel pour vous aider dans la réussite de votre projet d'études.

Personnalisez votre parcours

L'université vous offre la possibilité d'enrichir votre parcours :

Appli U & Me

Localisez rapidement les services de l’université, tenez-vous au courant de tous les évènements sur les campus, accédez à votre ENT depuis l’appli mobile de l’université de Bordeaux, à télécharger sur l'Apple store ou Google Play.

Se tenir informé

Évènements, actualités, infos de dernière minute, bons plans...