Abonnez-vous aux alertes SMS de l’université

L’université s’est dotée d’un nouveau service numérique de diffusion d’alertes par SMS afin de vous informer rapidement en cas de risque manifeste et immédiat tels un risque d’attentat, une alerte sanitaire, une panne informatique conséquente ou autres situations d’une importante gravité.

Alerte SMS : un nouveau service pour les étudiants et les personnels

Dès à présent, si vous souhaitez bénéficier de ce nouveau service « Alerte SMS », vous pouvez vous y abonner à partir de l’ENT. Celui-ci sera activé exclusivement en cas d’absolue nécessité.

Exemple

La panne électrique de début octobre ayant provoqué l’arrêt des services numériques et des moyens de communication de l’établissement.

L'alerte SMS transmise par l'université sera identifiable par les destinataires par 5 chiffres "3 89 45" et la présence en entête du message de "l'Université de Bordeaux" ou de "l'UB"

Comment procéder ?

Il suffit de renseigner votre numéro de téléphone et votre localisation géographique principale (campus Peixotto, Montaigne-Montesquieu, Carreire...).

S'abonner aux alertes SMS

• Rendez-vous dans l’ENT, rubrique « Mon Bureau »
  • Choisir « Gérer mon IDNUM »
  • Choisir « Modifier mes coordonnées » et « Abonnement aux SMS »
  • Cocher « oui, j’accepte » et « enregistrer »

En conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les données personnelles collectées ne pourront être utilisées par l’université de Bordeaux qu’aux fins pour lesquelles l’information personnelle a été fournie.

A tout moment, le désabonnement à ce service numérique sera possible. Tout changement pourra être effectué en ligne via l’ENT (ex : nouveau numéro de téléphone, changement de localisation géographique principale).

Se désabonner aux alertes SMS

• Rendez-vous dans l’ENT, rubrique « Mon Bureau »
  • Choisir « Gérer mon IDNUM »
  • Choisir « Modifier mes coordonnées » et « Abonnement aux SMS »