Un hélicoptère H225 M pour la formation des étudiants d’Evering

Evering, l'institut dédié à la formation supérieure, la recherche et l’innovation dans le domaine de l’ingénierie aéronautique et la maintenance de l'université de Bordeaux, a réceptionné un hélicoptère mis à disposition par le ministère des Armées.

• 22/06/2020

Hélicoptère H225 M © université de Bordeaux Hélicoptère H225 M © université de Bordeaux

Le 4 juin dernier, un hélicoptère H225 mis à disposition par le ministère des Armées françaises a été installé dans le hangar de l’Institut Evering de l’université de Bordeaux à Mérignac. Destiné à la formation pratique des étudiants de licence professionnelle, masters et école d’ingénieur, le H225 permettra d’organiser des exercices et travaux pratiques dans des conditions réelles sur une machine moderne. Cet outil unique en Europe permettra aussi de développer la formation tout au long de la vie au sein de l’institut en collaboration avec les partenaires industriels d’Evering.

Resté inactif pendant un certain temps, l’hélicoptère va être remis en état notamment avec le support des partenaires d’Evering et Airbus Helicopters Training Services. Cette remise en état sera l’occasion de faire travailler ensemble étudiants, enseignants et partenaires industriels pour remettre en état la machine à plus de 80 %.

Cette acquisition marque le début d'un projet de collaboration entre Evering, ses partenaires et le ministère des Armées.

Evering

Evering est l'institut dédié à la formation supérieure, la recherche et l’innovation dans le domaine de l’ingénierie aéronautique et la maintenance associée.

Ce nouvel institut répond aux besoins croissants en formation et innovation du secteur aéronautique et spatial, civil et militaire, et en particulier celui de la MRO (maintenance, repair, overhaul), un marché en plein développement.

L'hélicoptère H225 en détails

• Produit par Airbus Helicopters
  • Il peut emporter jusqu'à 28 personnes, ou 10 civières pour l'évacuation sanitaire
  • Sa vitesse maximale est de 325km/h avec 285km/h en vitesse de croisière