S'inscrire, se réinscrire à l'université de Bordeaux

Étudiants, consultez les modalités pratiques selon votre formation pour préparer votre (ré)inscription.

• 24/07/2017

Les opérations d’inscription se modernisent : la dématérialisation de la procédure est mise en place, consultez les pages des composantes concernées pour plus d'informations.

Après votre inscription en ligne, vous devrez :

• soit déposer vos pièces justificatives sur l'application PJWEB
  • soit déposer votre dossier complet sur les chaînes d'inscription de l'université. Vous recevrez votre carte étudiant et votre certificat de scolarité.

> Attention aux dates limites d'inscription !

Consultez les modalités d'inscriptions selon votre formation :

Décision relative aux modalités et périodes d'inscription

A vos agendas !

Quand aura lieu la rentrée ? Retrouvez les dates à retenir pour bien commencer votre année universitaire 2017-2018.

Aides accordées par l’université

En fonction de votre situation personnelle, de votre cursus universitaire et de votre entretien avec l’assistant social de l’Espace santé étudiants ou du CROUS, vous pouvez déposer un dossier de demande au titre de l’aide sociale et/ou de l’exonération des droits d’inscription.