Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 68197, ID de l'objet : 65495

NewDEAL, lauréat de l’appel à projets "Nouveaux cursus à l’université"

Non

Le projet NewDEAL (Nouvelle Donne) porté par l’université de Bordeaux dans le cadre de l’appel à projets "Nouveaux cursus à l’université" du Programme investissements d’avenir 3 (PIA3) a été retenu et très bien évalué.

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Louis Schweitzer, Commissaire général à l’Investissement ont annoncé vendredi 13 octobre la liste des 17 lauréats de la première vague de l’appel à projet « Nouveaux Cursus à l’université » du PIA3 . Une action mise en place dans l’objectif de soutenir les établissements qui le souhaitent à faire évoluer leur offre de formation afin d’assurer une meilleure réussite aux étudiants  par une diversification et un décloisonnement des formations au sein du premier cycle des études supérieures.

NewDEAL, un modèle centré sur l’étudiant avec des cursus ouverts

Sur les 66 dossiers déposés, 17 ont été retenus, dont NewDEAL, le projet de l’université de Bordeaux, noté A+.
Un succès collectif salué par Achile Braquelaire. « La rénovation de l'offre de formation est inscrite dans notre plan stratégique (U25). Initiées dans le cadre du projet d'accréditation, la mise en place d'une approche programme centrée sur les compétences,  la transformation des pratiques pédagogiques et l'installation d'un processus d’amélioration continue portent aujourd’hui leurs fruits. Notre projet fait partie des cinq sur lesquels le Commissaire général à l’Investissement et le Ministère ont fait un focus spécifique. C’est très enthousiasmant et encourageant pour la suite.»

Ce projet sera mis en œuvre dans le cadre du déploiement de la réforme du premier cycle des études supérieures. Il pourra constituer la base d’un avenant au contrat quinquennal entre l’Etat et l’établissement et s’accompagner d’une révision des arrêtés d’accréditation permettant aux actions proposées d’être mises en œuvre dès la rentrée 2018.

Aucun objet associé.

17/10/2017 10:06