Lycéens, découvrez nos formations post-bac

Consultez le site web qui vous est dédié pour connaître les formations de l'université de Bordeaux avant de faire vos vœux sur Parcoursup. Et venez nous rencontrer sur les salons d'orientations ou lors des journées portes ouvertes.

• 17/12/2019

© Arthur Péquin © Arthur Péquin

Venez nous rencontrer

> Salon du lycéen et de l'étudiant > 10 au 12 janvier
Parc des expositions de Bordeaux-Lac, hall1, stand U1-U2
Licences, études en santé, licences professionnelles et DUT : venez poser vos questions à nos enseignants, étudiants et professionnels de l'orientation.

> Journées portes ouvertes > 31 janvier (journée) et 1er février (matin)
Sur les campus Bordeaux (Carreire et Victoire), Pessac et Talence
Venez découvrir toutes nos formations post-bac : conférences, stands d’information, visite des campus, découverte des bibliothèques universitaires.

> Portes ouvertes de l'IUT de Bordeaux

• Site d’AGEN + Département universitaire des sciences d'Agen
    Samedi 25 janvier, 9h-13h  (DUT et Licence pro)
    Mercredi 19 février, 13h-18h (DUT et Licence pro)
  • Site de PERIGUEUX
    Samedi 8 février, 9h-13h (DUT et Licence pro)
  • Site de BORDEAUX-GRADIGNAN
    Samedi 15 février, 9h-13h30 (DUT)
    Jeudi 12 mars, 13h30-17h (Licence pro)
  • Site de BORDEAUX-BASTIDE
    Samedi 15 février, 9h-13h30 (DUT et Licence pro)
    Jeudi 12 mars, 13h30-17h (Licence pro)

> Portes ouvertes EVERING (ingénierie aéronautique) > 15 et 26 février

> Portes ouvertes Institut du thermalisme (Dax) > 29 janvier de 14h à 17h30

Votre site web : jechoisis.u-bordeaux.fr

Afin de vous permettre de bien comprendre les formations et leurs débouchés, l’université de Bordeaux vous propose un site web entièrement dédié aux lycéens et à leurs familles.

jechoisis.u-bordeaux.fr permet d'aller à l'essentiel en quelques clics : quelles sont les formations accessibles après la classe de terminale, pour quels débouchés et dans quelles conditions ?

Trois grandes rubriques répondent à ces questions : Choisir / Réussir / S’épanouir

Les diplômes sont classés par grands champs disciplinaires et chaque formation est expliquée et décryptée dans un langage et un format simples et explicites.
Les enseignants et conseillers d’orientation des lycées y trouveront tous les conseils utiles pour mieux orienter leurs élèves.

Parcoursup

Connectez-vous sur la plateforme Parcoursup pour consulter le calendrier de la procédure, créer votre dossier candidat et formuler vos vœux.
Date limite pour la saisie des vœux : 2 avril 2020.

Accueil spécifique journées portes ouvertes

Si vous avez des besoins spécifiques (notamment situation de handicap), merci de télécharger la fiche "accueil spécifique" pour préparer au mieux votre venue.