Lycéens, découvrez nos formations post-bac

Consultez le site lycéens pour connaître les formations de l'université de Bordeaux avant de faire vos vœux sur Parcoursup.

• 18/12/2020

© Conférence des présidents d'université / Université de Bordeaux © Conférence des présidents d'université / Université de Bordeaux

Votre site web : jechoisis.u-bordeaux.fr

Afin de permettre aux futurs étudiants de bien comprendre les formations et leurs débouchés, l’université de Bordeaux propose un site web entièrement dédié aux lycéens et à leurs familles.
jechoisis.u-bordeaux.fr permet d'aller à l'essentiel en quelques clics : quelles sont les formations accessibles après la classe de terminale, pour quels débouchés et dans quelles conditions ?

Trois grandes rubriques répondent ainsi à ces questions : Choisir / Réussir / Découvrir

Les diplômes sont classés par grands champs disciplinaires et chaque formation est expliquée et décryptée dans un langage et un format simples et explicites.
Les enseignants et conseillers d’orientation des lycées y trouveront tous les conseils utiles pour mieux orienter leurs élèves.

jechoisis.u-bordeaux.fr présente également les dispositifs d'aide à la réussite et l'environnement universitaire (les campus, la vie pratique, la santé, etc.)

Rencontrez-nous pour échanger

Les 29 & 30 janvier 2021  > Échangez en ligne avec des enseignants-chercheurs et les services ressources de l'université

Parcoursup

Connectez-vous sur la plateforme Parcoursup pour consulter le calendrier de la procédure, créer votre dossier candidat et formuler vos vœux.
Date limite pour la saisie des vœux : jeudi 11 mars 2021.