Admission en master : les modalités changent

La Loi du 23 décembre 2016 a profondément modifié les modalités d’accès au diplôme national de master. Cette loi permet aux établissements d’enseignement supérieur de fixer des capacités d'accueil pour l'accès en première année et donc de sélectionner les candidatures.

• 16/03/2017

L’admission en première année de master se fait sur dossier © université de Bordeaux L’admission en première année de master se fait sur dossier © université de Bordeaux

A l'université de Bordeaux, tous les masters 1 ont désormais une capacité d'accueil, à l'exception des masters de la faculté de Droit (pour lesquels la capacité d'accueil et le recrutement sélectif se font à l’entrée en master 2).

L'accès à l’ensemble de ces formations se fait sur examen du dossier du candidat.

Le dépôt des candidatures est dématérialisé grâce à l'application APOFLUX. Les modalités de candidatures propres à chaque master, ainsi que les contacts spécifiques, sont consultables dans le catalogue des formations de l'établissement.

FAQFoire aux questions

Thèmes :

Vous pouvez être accompagné dans votre projet d’orientation

Trouver mon master

Vous pouvez également consulter tous des diplômes de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France grâce au portail

Important

Décision du Conseil d’administration de l’université de Bordeaux relative aux capacités et aux modalités d’admission en première année de master (2 février 2017)