Talents U, cuvée 2016

Les Trophées « Talents U » et les prix de thèses 2016 ont été remis aux lauréats mardi 18 octobre lors de la soirée de rentrée de l’université de Bordeaux. Un beau palmarès.

• 25/10/2016

Les lauréats des prix de thèse et des trophées Talent U 2016 © H.Bretheau - uBx Les lauréats des prix de thèse et des trophées Talent U 2016 © H.Bretheau - uBx

Pour la troisième année consécutive lors de sa soirée de rentrée, l’université de Bordeaux met en lumière ses talents, jeunes docteurs et initiatives, individuelles ou collectives remarquables et remarquées qui, au cours de l’année écoulée ont contribué au rayonnement de l’établissement. Les heureux lauréats des Talents U ont reçu un trophée et les docteurs récompensés, une prime de 1500 euros.

Catégorie Formation & Innovation pédagogique

Lauréats Talents U, catégorie Formation & Innovation pédagogique © H.Bretheau - uBx

Ci-dessus : Laurence Chérel et Catherine Lapassouse Madrid, entourées de Agnès Passault (Présidente d'Aquitem) et Achille Braquelaire (VP Formation université de Bordeaux)  © Hugues Bretheau, université de Bordeaux.

Catégorie Recherche & Innovation

Lauréats Talents U, catégorie Recherche & Innovation © H.Bretheau - uBx

Ci-dessus : Bertrand Moal et son frère, encadrés par Gérard Blanchard (VP Région Nouvelle Aquitaine vice-président, chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche) et Pierre Dos Santos (VP Recherche université de Bordeaux)  © Hugues Bretheau, université de Bordeaux.

Catégorie Vie de campus & Citoyenneté

Lauréats Talents U, catégorie Vie de campus & Citoyenneté* © H.Bretheau - uBx

Ci-dessus : Vanessa Oltra et le Service culture de l'université de Bordeaux, entouré de Dorian Monti (VP étudiant université de Bordeaux) et Franck Raynal (Maire de Pessac Vice-Président de la Métropole) © Hugues Bretheau, université de Bordeaux.