Signature d'un projet partenarial d'aménagement axé santé, innovation et recherche

L'université de Bordeaux et ses partenaires ont signé lundi 21 janvier, un Projet partenarial d'aménagement axé sur les secteurs de la santé, de l’innovation et de la recherche. Une opportunité importante pour l'université de Bordeaux de travailler de manière plus décloisonnée avec l'écosystème local.

  • 21/01/2020

© université de Bordeaux © université de Bordeaux

L’université de Bordeaux a signé lundi 21 janvier aux côtés de ses partenaires (l'Etat représenté par la Préfète de Région, Bordeaux Métropole, les communes de Bordeaux, Pessac, Talence et Gradignan, le CHU, le CROUS, l'Université Bordeaux Montaigne et Domofrance), un Projet partenarial d'aménagement (PPA) dans la continuité de l’opération d’intérêt métropolitain Bordeaux Inno Campus, en matière de développement économique, d’habitat, de mobilité et de développement durable.

Initié par Bordeaux Métropole et tourné autour des secteurs de la santé, de l’innovation et de la recherche, ce projet (2 milliards d'euros) prévoit de créer d’ici 2035, 10 000 emplois, 10 000 logements et d’attirer 10 000 étudiants. " Le campus universitaire tiendra une place majeure dans ce projet. Il va permettre à l'université de poursuivre son ouverture sur la ville, sa collaboration avec les collectivités locales mais aussi d’accueillir des entreprises afin de développer les liens entre université et monde économique." se réjouit le président Manuel Tunon de Lara.

Objectifs d'Inno Campus

  • 10000 emplois
  • 10000 logements
  • 10000 étudiants
 

Mots clés :