Découvrez le nouveau "Mag U"

Le dernier « Mag U » est sorti. Au terme d’une période de métamorphose, ce numéro arbore une maquette plus épurée et un contenu dynamique, toujours structuré autour d’un dossier thématique, consacré dans cette édition à l’évolution du concept d’Intelligence(s).

• 16/04/2019

Fidèle à ses valeurs d’ouverture et de diversité,  « Mag U »  continue d'apporter un éclairage original sur les grands sujets de société ou d’actualité grâce à l’expertise de ses chercheurs.

Ce magazine s’inscrit dans la volonté de l'université de Bordeaux d’ouvrir ses recherches et son savoir à un large public et à multiplier les ponts entre l’université et son territoire.

Au sommaire de ce numéro 9, à l’heure ou l’intelligence devient artificielle, un dossier de 20 pages décrypte l’évolution du concept d’Intelligence(s) : l’intelligence est-elle seulement humaine ? Unique ou plurielle ? Comment la qualifier ? Quel est le développement de la fameuse IA ?

On y retrouve également un grand entretien avec Olivier Marcy, médecin épidémiologiste qui lutte contre la tuberculose infantile, une controverse sur l’usage de l’écriture inclusive, un reportage en images sur les robots de Rhohan, champions du monde foot et bien d’autres sujets qui témoignent de la diversité et de la richesse champs d’actions et d’expertise de notre université…

> Télécharger et lire le magazine en version pdf

Où le trouver ?

U est disponible en consultation dans les bibliothèques universitaires de Bordeaux, dans les lieux de vie de l'université ainsi que dans les médiathèques de la Gironde. Il est également disponible sur abonnement gratuit.

Consultez les précédents numéros de U.

U#8 (avril 2019)

U#7 (mai 2017)