Sept projets Erasmus + « partenariats stratégiques » retenus en 2019 pour l'université de Bordeaux

Avec un budget de plus de 3 milliards d'euros, l'appel à propositions 2020 pour le programme Erasmus+ lancé par la Commission européenne au mois de novembre permettra de soutenir encore plus de projets d'éducation et de formation pour la coopération et l’innovation pédagogique. En 2019, sept projets impliquant l’université de Bordeaux ont été retenus.

• 03/12/2019

Drapeau européen © Grecaud-Paul - Fotolia Drapeau européen © Grecaud-Paul - Fotolia

Le dispositif « Partenariats stratégiques » du programme Erasmus + vise plus spécifiquement à soutenir la mise en place, le développement ou le transfert depratiques innovantes en s'appuyant sur des coopérations entre acteurs de l'éducation et de la formation, de la société civile, ou issus des secteurs socio-économiques.

Les projets sont financés à hauteur de 150 000 euros maximum par an pour une durée de 24 ou 36 mois. La dotation permet de financer des réunions, des frais de personnel, des activités de formation et des événements de dissémination.

Les sept projets retenus à l’université de Bordeaux en 2019

Programme Erasmus +

Le programme Erasmus + est le programme phare européen pour l’éducation et la formation. En favorisant les projets de mobilité et de coopération en Europe, le programme Erasmus + doit permettre de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l'innovation au sein des établissements et leur internationalisation, de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation des compétences, de favoriser la coopération entre pays européens et non-européens.

Thèmes :