International week / Semaine internationale 2020

Du 14 au 16 octobre, l'université s'ouvre sur le monde ! Conférences, ateliers, animations... Pour tout savoir sur les études à l'étranger, la mobilité des enseignants et des doctorants.

• 25/09/2020

"L’objectif de cette semaine internationale est en premier lieu de sensibiliser et d'inciter les étudiants de toutes les filières à entreprendre une mobilité à l'étranger. De leur donner envie de s'ouvrir sur le monde et de leur proposer les opportunités pour le faire. Cette semaine revêt également une forte dimension culturelle et linguistique. Les départements "langue et culture" de chacun des campus sont très impliqués" déclare Joanne Pagèze, vice présidente en charge de l'internationalisation de l'université de Bordeaux.

Au programme

Cette 6e édition sera organisée de manière hybride : les sessions d’information auront lieu à distance et les centres de langues vous ouvriront leurs portes pour des activités en présentiel.

Mercredi 14/10

Jeudi 15/10

Vendredi 16/10

Et aussi...

Un atelier CV et lettres de motivation en anglais aura lieu les 12 et 13 octobre de 12h30 à 13h30 au Département Langues, Lettres et Communication sur le campus de Talence. A vos plûmes !

Mots clés :

Thèmes :

Erasmus Days 2020

Cet événement est organisé dans le cadre des #ErasmusDays 2020. L’occasion pour les acteurs et citoyens européens de montrer concrètement l’utilité de l’Europe et de témoigner de leur expérience internationale réussie.