International week / Semaine internationale 2019

Du 25 au 29 novembre, l'université s'ouvre sur le monde ! Conférences, ateliers, animations... Pour tout savoir sur les études à l'étranger, la mobilité des enseignants et des doctorants.

• 11/10/2019

"L’objectif de cette semaine internationale est en premier lieu de sensibiliser et d'inciter les étudiants de toutes les filières à entreprendre une mobilité à l'étranger. De leur donner envie de s'ouvrir sur le monde et de leur proposer les opportunités pour le faire. Cette semaine revêt également une forte dimension culturelle et linguistique. Les départements "langue et culture" de chacun des campus sont très impliqués" déclare Joanne Pagèze, vice présidente en charge de l'internationalisation de l'université de Bordeaux.

A cette occasion, l'université de Bordeaux accueille des représentants de plusieurs établissements partenaires venus échanger et interagir avec étudiants, enseignants et chercheurs bordelais tout au long de la semaine : Université du Pays BasqueUniversity of Hyderabad (Inde), University of South Africa (Afrique du Sud), National Taiwan University (Taiwan), Université de Cluj-Napoca (Roumanie).

Au programme

De nombreuses rencontres et conférences et des animations culturelles sur tous les campus de l'université.

Concours vidéo

Un accent ? Quels accents !

L'université de Bordeaux propose à ses étudiants un concours vidéo dans le cadre de sa semaine internationale.
Constitués en binômes d'étudiants français/étranger, les participants réfléchissent sur la thématique de l’accent et des accents, dans le but de promouvoir l’ouverture aux autres sur le campus universitaire.

1er prix : deux tablettes numériques
2e prix : deux bons d’achat de livres d’une valeur de 50 euros chacun
3e prix : deux sweatshirts de l’université de Bordeaux

Constitution des binômes avant le 1er novembre
Télécharger le règlement du concours (pdf FR/ENG)

Mots clés :

Thèmes :

Concours vidéo - "Un accent ? Quels accents !"

Formez un binôme d'étudiants français / étranger et explorez en vidéo le thème des accents pour promouvoir l’ouverture aux autres sur le campus. (voir ci-contre)

Invitez le monde à votre table

A l'occasion de la semaine internationale, Le CROUS de Bordeaux vous fera découvrir chaque jour la gastronomie d'autres pays