International week / Semaine internationale 2019

Du 25 au 29 novembre, l'université s'ouvre sur le monde ! Conférences, ateliers, animations... Pour tout savoir sur les études à l'étranger, la mobilité des enseignants et des doctorants.

• 11/10/2019

Au programme

De nombreuses rencontres et conférences et des animations culturelles sur tous les campus de l'université.

Concours vidéo

Un accent ? Quels accents !

L'université de Bordeaux propose à ses étudiants un concours vidéo dans le cadre de sa semaine internationale.
Constitués en binômes d'étudiants français/étranger, les participants réfléchissent sur la thématique de l’accent et des accents, dans le but de promouvoir l’ouverture aux autres sur le campus universitaire.

1er prix : deux tablettes numériques
2e prix : deux bons d’achat de livres d’une valeur de 50 euros chacun
3e prix : deux sweatshirts de l’université de Bordeaux

Constitution des binômes avant le 1er novembre
Télécharger le règlement du concours (pdf FR/ENG)

Mots clés :

Thèmes :

Concours vidéo - "Un accent ? Quels accents !"

Formez un binôme d'étudiants français / étranger et explorez en vidéo le thème des accents pour promouvoir l’ouverture aux autres sur le campus. (voir ci-contre)

Invitez le monde à votre table

A l'occasion de la semaine internationale, Le CROUS de Bordeaux vous fera découvrir chaque jour la gastronomie d'autres pays