BACI, nouvel espace d’accueil international

Un nouvel espace d’accueil international modulable, a ouvert ses portes au rez-de-chaussée du 166 Cours de l’Argonne.

• 25/10/2016

Cours de l'Argonne © université de Bordeaux Cours de l'Argonne © université de Bordeaux

Pour la rentrée 2016-2017, ce dispositif accueille dans un même lieu, le Bureau d'accueil des chercheurs internationaux de l'université de Bordeaux (BACI), la Plateforme d'accueil « Titre de séjour étudiant » et une équipe détachée sur le site de l’Université de Bordeaux par le Pôle étranger de la Préfecture de la Gironde.

Pour les étudiants qui souhaitent solliciter un titre de séjour via ce dispositif : la prise de rendez-vous est possible jusqu’au 23 décembre inclus sur le site de l’Université de Bordeaux.

Une fois passée la période de rentrée, l'espace occupé par la Préfecture et la plateforme "Titre de séjour étudiant" reprendront leurs fonctions de lobby d'accueil et de salle de réunion, entièrement dédiés au développement de l'offre de services à destination des chercheurs internationaux et de leurs familles."