Recrutement de lecteurs de langue étrangère (anglais)

L'université de Bordeaux recrute 4 lecteurs au titre du décret n°87-754 du 14 septembre 1987. Le registre des candidatures est ouvert du 4 au 27 avril 2017.

• 31/03/2017

Postes à pourvoir :

Modalités de candidature :

Votre dossier de candidature, composé des documents suivants :

• Curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • Copie du diplôme le plus élevé détenu
  • Copie d'une pièce d'identité

doit être transmis à l'établissement au format compressé .zip avant le 27 avril 2017 en le déposant dans l’application ouverte à cet effet : https://www.u-bordeaux.fr/agdor et en sélectionnant la campagne "Recrutement lecteurs" sous la structure de rattachement de l'emploi postulé, puis en sélectionnant le poste sur lequel vous êtes candidat.e dans la liste déroulante.

N.B. : Cette procédure devra être reproduite pour chaque emploi postulé. Pour revenir à la page d'accueil listant les structures de rattachement et déposer un nouveau dossier, vous devez cliquer sur "Retour à la page d'accueil" en bas de la page de dépôt de votre dossier de candidature.

Conditions de recrutement :

Les conditions sont fixées par le décret n°87-754 du 14 septembre 1987 :

• la langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une langue pratiquée à l’égal de leur langue maternelle,
  • justifier d’une année d’études accomplie avec succès après l’obtention d’un titre ou diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence (soit niveau équivalent à la maîtrise/master 1).

Durée du contrat :

• pour les candidats se présentant à titre personnel, la durée des fonctions est d’un an. Elle peut, à titre exceptionnel, être renouvelée une fois pour une même période.

Rémunération :

Indice brut 340 (indice nouveau majoré 321), soit un brut mensuel de 1504,21 euros.

Obligations de service :

Les lecteurs de langue étrangère assurent un service annuel en présence des étudiants de 300 heures de travaux pratiques. Leur service peut comporter des travaux dirigés sans que leur nombre d'heures annuelles de travaux dirigés puisse être supérieur à 100.

Service des recrutements