12 Juillet 2017 – Appart dating, une journée pour trouver son "chez soi"

14 h Campus Victoire - 3 place de la Victoire. Bordeaux

Une journée pour trouver son logement à Bordeaux avec plus de 300 offres de logements proposées aux étudiants.

Studio, T1 ou T2, en colocation ou seul, en résidence universitaire ou privée, plus de 300 offres de logements adaptés aux besoins des étudiants sont proposées à l’occasion de cette journée.

Un lieu de rencontres et de conseils pour une rentrée réussie
L’ Appart-dating permet aux étudiants de trouver en un seul et même lieu le logement qui leur convient, en rencontrant directement les agences immobilières, les propriétaires et les résidences étudiantes.

Comment décoder les petites annonces ? Comment bénéficier de la garantie Loca-Pass ? Combien d’APL (aide personnalisée au logement) ? vous pourrez également à cette occasion bénéficier des conseils sur les droits et devoirs des locataires auprès de l’ADIL 33, de l’information sur les différents dispositifs d’aide financière ou de cautionnement auprès de la Caisse d’Allocation Familiale, du Conseil régional d’Aquitaine (dispositif CLE Aquitaine) et du Crous de Bordeaux Aquitaine (dispositif Loca-Pass).

Si vous préférez vivre à plusieurs, un espace colocation est organisé pour vous permettre de rencontrer et de choisir vos futurs colocataires et de partir ensemble à la recherche de votre futur logement.

Localisation de l’événement

Tram B > Arrêt Victoire

Facilités

Évènement ouvert à tous les étudiants bordelais