09 Mai 2017 – Projection-débat « Femmes et esclavage moderne »

19 h Amphi Ellul - Pôle Juridique et Judiciaire - 35 Place Pey Berland - 33000 Bordeaux

Un partenariat Institut des Afriques, Genre en Action, Ruelle, Université de Bordeaux, à l’occasion des commémorations de l’esclavage, la traite négrière et leurs abolitions organisées par la Mairie de Bordeaux.

Une soirée pour sensibiliser sur les situations de traite et les formes d’esclavage moderne touchant particulièrement les femmes.

La projection du film « Hope » de Boris Lojkine (2015 - 90min) sera suivie d’une rencontre avec Elisabeth Hofmann, membre du réseau Genre en Action, et Bénédicte Lavaud-Legendre, chargée de recherche au CNRSCentre national de la recherche scientifique /Université de Bordeaux et auteure de « Prostitution nigériane, entre rêves de migration et réalités de la traite ».

Localisation de l’événement

Tram A / B : arrêt Hôtel de ville