14 Mars 2017 – Colloque international "Comment assurer la santé et la sécurité et la prospérité de la prochaine génération"

16 h Amphithéâtre Louis, Institut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement, campus Bordeaux Carreire

Ce colloque international est organisé par Sylvana Côté, Prof, CR1 Inserm, Centre BPH, Chaire Idex, Université de Bordeaux.

Cet évènement aura pour thème "Comment assurer la santé et la sécurité et la prospérité de la prochaine génération : défis et opportunités dans une perspective interdisciplinaire et internationale".

Programme

Prof Richard E Tremblay: Comment prévenir la transmission intergénérationnelle des problèmes de santé, d’éducation, de pauvreté et de criminalité?
Professeur, Université de Dublin (Irlande) et Professeur émérite University of Montréal, Pédiatrie, Psychologie et Santé Publique.

Prof Orla Doyle: Intervening early to promote children’s health and development: An RCT of the Preparing for Life Programme
Professeure, University College Dublin, Invited professor, University of Bordeaux.

Prof Yan Algan: Comment développer les compétences sociales dès l’enfance et évaluer les innovations efficaces.
Professeur, Science Po, Paris, Économie.

Prof Daniel Nagin: When the inevitable happens— rising, not declining, crime rates—what to do?
Professor, Heinz College of Public Policy, Carnegie Mellon University, United States.

Informations pratiques

Ce colloque aura lieu de 16h00 à 18h00, Amphithéâtre Louis, ISPEDInstitut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement .
Université de Bordeaux, Campus Carreire.

Localisation de l’événement

Tram A, arrêt Hôpital Pellegrin.