La solution innovante de messagerie collaborative ZIMBRA est déployée auprès de la communauté de l’université de Bordeaux.

Les personnels et les étudiants utilisent ZIMBRA pour la gestion des courriels, des agendas, des tâches et des contacts.

Les modalités d'attribution

Un dispositif de création automatisé permet de mettre à disposition des nouveaux arrivants une boîte aux lettres électronique. Les modalités d’attribution diffèrent selon les situations :

A noter

A noter que le service de messagerie n’est pas offert automatiquement aux invités, aux stagiaires, et aux nouveaux vacataires d’enseignement. Cependant, il peut être proposé à la demande après validation du responsable de structure.

Les demandes de boîte fonctionnelle

A la demande, une boîte fonctionnelle (ex : recrutement@u-bordeaux.fr) peut être mise à disposition des pôles/directions, des collèges, de l’ESPEEcole supérieure du professorat et de l'éducation , de l’IUT, de l’ISVV, des unités de formation, des départements et des laboratoires (après validation du responsable de structure).

Pour toute demande, il convient de préciser la personne référente de la boîte aux lettres fonctionnelle.

Mots clés :

Mise à jour le 12/04/2016

Assistance et demande

Sélectionner dans l'ENT« Suivi et demande d’assistance » et la rubrique « Messagerie » de l'outil d'assistance

Déploiement de Zimbra