FACTS, le 1er festival arts et sciences de l’université de Bordeaux.

Explorer et expérimenter les différentes facettes de la relation entre les arts et les sciences, voilà l’objectif de ce premier festival. Sur le campus mais également dans de nombreux lieux culturels de la métropole bordelaise, FACTS vous fera voyager au travers des créations artistiques inédites du 17 au 29 novembre 2015.

• 10/11/2015

FACTS FACTS

« La lumière est le moyen le plus naturel pour l’homme de se voir lui-même, de percevoir son voisin et de trouver sa place dans l’univers qui l’entoure. Elle est une part essentielle de nos cultures, de nos arts, c’est un symbole unificateur. »

Société Européenne de physique – présentation de l’année internationale de la lumière —

Mettre la science en lumière, en musique, en peinture, en sculpture, la livrer en pâture aux artistes et la faire vivre sur scène et hors les murs, tels est le pari fou de l'université de Bordeaux qui lance FACTS – Festival Arts Créativité Technologie Sciences. Organisé comme un parcours de découverte et d’expérimentation, l’évènement proposera aux publics des créations inédites réalisées par des artistes locaux, nationaux et internationaux ayant séjourné dans nos laboratoires de recherche dans le cadre du programme arts et sciences de l'IdEx Bordeaux. Sur nos campus, au Forum des Arts de Talence, mais aussi dans une dizaine de  lieux culturels emblématiques de la métropole bordelaise, un voyage plein de surprises et de rencontres au cœur de la lumière, du cosmos, du noir, du cerveau, des émotions, de l'environnement et de la connaissance. Débats, conférences, spectacles vivants, workshops, installations, expositions et soirées à thèmes. Save the date !

FACTS est financé dans le cadre de l'Initiative d'excellence de l'université de Bordeaux (IdEx Bordeaux), avec le soutien de la Région Aquitaine, de Bordeaux Métropole et de la Ville de Talence.

Découvrez le nouveau site de FACTS : http://www.facts-bordeaux.fr/

Mots clés :