Versez votre taxe d'apprentissage 2017

Entreprises, vous avez jusqu'au 28 février 2017 pour verser votre taxe d'apprentissage à l'une des formations de l'université.

• 26/01/2017

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire qui permet de faire participer les entreprises du secteur privé au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. C’est le seul impôt pour lequel l’entreprise peut décider de son affectation. Elle est due par toutes les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut. La taxe d'apprentissage en détails sur la page dédiée du site du gouvernement.

Depuis plusieurs années, nos nombreux échanges avec les enseignants-chercheurs du master Marketing à l’IAE Bordeaux (Ecole de management de l’université) nous ont permis d’apprécier la qualité du contenu pédagogique et de recruter des stagiaires ou anciens étudiants issus de la formation. C’est une réelle opportunité à ne pas manquer !

Agnès Passault — PDG d’Aquitem

Grâce à l’apport de la taxe d’apprentissage, l’UF de physique a pu élargir son parc de matériel exceptionnel au plateau laser, lieu unique et ultra performant pour l’apprentissage des jeunes techniciens en formation dans le domaine du laser et de la photonique où les « travaux pratiques » sont conçus en lien direct avec les besoins industriels.

Inka MANEK-HÖNNINGER — Enseignante au Centre de ressources Physique, responsable du plateau laser

Etes-vous UBFriendly ?

Afin de faire valoir vos liens avec l'université de Bordeaux, vous pouvez obtenir le label UB friendly.

UB Friendly (adj. inv., [iubi’frɛnd(l)i])

Qualifie une entreprise ou un établissement qui entretient des liens forts et durables avec l’université de Bordeaux (collaboration, soutien, recrutement, innovation, intervention dans les formations et les instances….).

En savoir plus sur le dispositif, contacter la direction du développement

Labellisez vous en quelques clics !

Les CFA de l’université peuvent vous aider à :

remplir le document de la collecte de la TA, vous renseigner sur les OCTA, et identifier avec vous les formations. Contactez-les !

CFA Métiers de la Santé

Céline Ohayon