#Universitédebout : Hommage aux victimes

Message du président aux personnel et étudiants de l'université de Bordeaux, suite aux dramatiques événements du vendredi 13 novembre à Paris.

• 16/11/2015

#universitedebout #universitedebout

Vendredi la France a été la cible de terribles attentats.

C’est la jeunesse de notre pays qui a été ciblée. Sa liberté, sa vitalité et sa joie de vivre.
L’enseignement supérieur est particulièrement meurtri. Des étudiants, des enseignants sont les victimes de ces actes odieux. Nous pleurons notre collègue Alban Denuit, enseignant à Bordeaux Montaigne ; nous pleurons ces fils et filles, ces frères et sœurs, ces collègues, ces amis...

Nous sommes tous touchés au cœur, choqués, blessés. Mais nous sommes debout.
L’université est debout.

Elle continue et continuera à défendre farouchement et à incarner les valeurs humanistes.
Elle continue et continuera à éduquer, à forger des esprits critiques, à partager la connaissance.
Elle continue et continuera à questionner les dogmes et à lutter contre toutes les formes d’obscurantisme.

Démocratie, dialogue et dignité continueront à guider notre action.
L’université est debout. Nous sommes debout.

Lettre du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche