L’université de Bordeaux soutient la marche citoyenne pour les sciences

Le 22 avril prochain, les citoyens du monde entier sont appelés à participer à une grande marche pour les sciences.

• 23/02/2017

Cette initiative a été lancée par des scientifiques américains pour faire face à « de nouvelles politiques qui menacent d'entraver davantage la capacité des chercheurs de mener à bien leurs recherches et de diffuser leurs résultats. »

L’université de Bordeaux, aux côtés d'autres d’acteurs publics de recherche (CEA, CNRS, CURIF, INRIA, INRA, INSERM), soutient pleinement cette initiative.

> Lire l’appel en français « Le 22 avril marchons pour les sciences » (tribune publiée dans Le Monde daté du 17 février 2017)

> Inscrivez-vous

Rendez-vous le 22 avril

En France, les défilés se dérouleront à Paris, Toulouse, Montpellier, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Grenoble et Bordeaux.

Suivre l’actualité de la marche en ligne. Via les réseaux sociaux pour Bordeaux.