Concert caritatif "Music for the Brain"

Concert caritatif lundi 21 septembre, en soutien à l’association Music for the Brain.

  • 20/12/2016

L’association Music for the Brain soutient la recherche sur le cerveau par l’organisation d’événements philanthropiques. Soutenue par l’université de Bordeaux, la fondation Bordeaux Université et l’Institut culturel Bernard Magrez, elle organise lundi 21 septembre 2015 la deuxième édition de cette soirée musicale, avec une carte blanche à Nicolas Dautricourt, violoniste récompensé de nombreux prix internationaux, qui jouera sur un Stradivarius de 1713, nommé « Château Fombrauge ».

Il sera accompagné pour l’occasion de Jean-Paul Minali-Bella (alto), Hélène Couvert (piano) et Camille Thomas, qui jouera sur un violoncelle fabriqué en 1778 à Naples par Ferdinand Gagliano, et baptisé « Pape-Clément ».

A cette occasion, le président de l’université de Bordeaux, Manuel Tunon de Lara, et le directeur scientifique du centre de médecine génomique & vice-président adjoint des relations internationales de l’université de Kyoto, Monsieur Fumihiko Matsuda, feront la promotion des échanges scientifiques internationaux, une des priorités de l’initiative Music for the Brain.

L’intégralité de la recette de ce concert exceptionnel sera reversée à l'association, représentée à cette occasion par le professeur Stéphanie Debette.

Informations pratiques

Lundi 21/09 – 18h30

Château Labottière, 16 rue de Tivoli, 33000 Bordeaux

Renseignements sur http://institut-bernard-magrez.com et au téléphone : 05.56.81.72.77